Vous êtes propriétaires, ou souhaitez le devenir, en cours de travaux ou sur le point de réceptionner votre future habitation ?

Sous garantie légale (GPA, biennale, décennale, de dommages intermédiaires), vous constatez des anomalies : fuites, fissures, humidités, finitions non achevées, malfaçons, désordres ou vices cachés : nous pouvons intervenir comme Expert construction pour vous aider à comprendre, vous présenter où est situé le problème et faire le lien avec votre assureur.

L’expertise construction permet d’examiner les désordres et malfaçons qui affectent un ouvrage de construction, la plupart du temps pour en rechercher les causes, en définir les solutions ainsi que les coûts et analyser les responsabilités engagées.

Une expertise est ordonnée pour informer ceux qui ont la charge du règlement de ces désordres. Cela peut se faire dans un cadre amiable, le plus souvent au titre d’un contrat d’assurance construction, ou bien dans un cadre judiciaire si l’apparition d’un désordre est l’origine ou la conséquence d’un litige.

  • Dans le cadre de sinistre (incendie, dégât des eaux …), nous devons dans un premier temps, définir précisément les solutions techniques de réhabilitation, notamment celles affectant la structure de la construction sinistrée (maçonnerie, charpente, planchers …)
    Une fois ce travail achevé, notre travail consiste à constituer le dossier de consultation (DCE), lancer la consultation d’entreprises et assurer la direction des travaux (DET). Ces missions se déroulent en collaboration étroite avec les experts d’assurance, qui valident in fine les travaux et leurs coûts financiers, sur la base d’un rapport de consultation.
  • Dans le cadre d’expertises amiables, nous recensons les désordres, pathologies, non-conformités ou malfaçons afin de permettre au maître d’ouvrage de défendre ses intérêts vis-à-vis des constructeurs.
  • Dans le cadre de mission d’expertises judiciaires, nous intervenons aux côtés des avocats pour recenser les désordres de nature physique décennale ou biennale, les non-conformités et malfaçons.

Ces rapports d’expertises préliminaires servent de base aux avocats pour assigner les constructeurs en cause et mener les débats contradictoires avec l’expert de justice et les sociétés mises en cause.

Les cabinets d'expertises dommage font appel à nos services de maître d'œuvre pour traiter les dossiers complexes. Nos honoraires sont pris en charge par l'assureur au titre de la garantie de l'entreprise ou du constructeur.

Devis gratuit : expertise construction à Rennes et sa région.

Contactez-nous

Nos points forts

Devis gratuit

Devis
gratuit

Accompagnement personnalisé

Accompagnement
personnalisé

Un seul interlocuteur<

Un seul
interlocuteur

Expérience dans le bâtiment ancien

Expérience dans
le bâtiment ancien

Expérience de plus de 15 ans

Expérience de plus
de 15 ans

10/10
4 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence